Vos clients veulent suivre leur chantier en temps réel

Vos clients veulent suivre leur chantier en temps réel !

Une appli mobile = valeur ajoutée ?

Comment une application mobile peut apporter de la valeur à votre entreprise ? Comment votre entreprise sera plus performante grâce à elle ?

Au-delà de l’organisation et des savoir-faire opérationnels, acquérir de nouveaux outils permet de mettre en marche une adaptation permanente nécessaire, qui se compare aujourd’hui à une forme de résilience, et qui ne laisse aucune place au conservatisme.

Quelques chiffres...

On utilise des applications mobiles durant 2,3 heures par jour en moyenne. Les jeunes sont les plus actifs, avec 3,2 heures par jour pour les 18-24 ans, tandis que les 65 ans et plus ne passent « que » 1,6 heures par jour sur des applications mobiles. (ComScore – Etude Annuelle)

Au vu de cette étude, apparait comme une évidence le fait que toute entreprise doive se questionner quant à l’utilisation d’une application dans sa démarche commerciale.

La décision de s’orienter vers ce type d’usage doit se réfléchir pour obtenir le meilleur outil en adéquation aux attentes de ses clients tout en respectant l’ADN de l’entreprise. Etudier son marché potentiel, sa concurrence permettra non seulement de bien définir le profil utilisateur mais de répondre au mieux à son besoin.

Une mutation indispensable

L’environnement des clients a changé : l’information et la communication passent par les réseaux sociaux et les applications mobiles. Il est donc essentiel de s’adapter à ces nouveaux modes d’échange et de se positionner comme un interlocuteur moderne, capable de répondre parfaitement aux nouveaux besoins des consommateurs. Développer une application mobile en adéquation aux demandes de vos clients en faisant appel à un spécialiste fera la différence. De même, créer votre application en marque blanche sera un atout majeur.

Assoir une relation proche de ses clients

Avoir une application pour smartphone à proposer à ses clients ou prospects, c’est avoir un lien direct sans intermédiaire avec eux ! Une fois l’application téléchargée, c’est en quelque sorte un premier engagement de vos clients à rester en contact avec vous.

Ce contact privilégié va leur donner envie d’en savoir plus sur vous, vos produits, vos services, et les maintiendra un peu plus éloignés de votre concurrence qui elle, est présente sur internet et les réseaux sociaux. Être directement présent dans la poche de vos clients, c’est déjà un énorme avantage.

Une clientèle potentielle, analysée et ciblée

Une application mobile a sa raison d’être pour une clientèle potentielle ciblée et connue. L’objectif de l’outil est de capter l’attention de vos prospects qui deviendront vos clients. Cette séduction a pour aboutissement l’achat, la fidélisation et la captage de nouveaux prospects. 

Les notifications « push » permettent des informations régulières et brèves, renouvelées, qui vont capter l’attention de votre cible. Cela peut être un nouveau produit, une promotion ou encore des suggestions personnalisées. Ce mécanisme en place donne la possibilité d’augmenter les ventes et de réaliser des ventes additionnelles.

Une visibilité de tous les instants sans intrusion

Le gain en visibilité est indéniable car l’application est à 100% du temps sur le téléphone ou la tablette de vos clients et permet ainsi de renforcer l’intérêt que le client a pour votre marque. Vous vous rappelez à son bon souvenir dès qu’il se connecte. Ce lien devient ainsi fondamental.

La consultation de l’application se fait uniquement si le client en ressent le besoin. Ce mode de communication n’est donc en rien intrusif et n’est pas ressenti comme un outil marketing. Le mobinaute garde le choix de recevoir des notifications ou pas. La perception qu’il en aura sera donc positive et représentera une vraie valeur ajoutée dans votre business.

1- Une nouvelle expérience clients

Imaginer de nouveaux services et de nouvelles offres pour vos clients leur feront vivre une expérience singulière avec vous. L’affect de vos clients pour vous en sera grandie. Une vigilance sera apportée sur la qualité et la quantité de messages et d’informations transmises via l’application afin que votre communication ne soit pas envahissante !

2- Des contenus personnalisés

Votre application mobile doit être unique, offrir à vos clients une plus-value. Cela peut s’entendre par des informations qui leur sont spécifiquement dédiées, des offres commerciales ciblées, des suggestions personnalisées etc. Le téléchargement et l’utilisation de cet outil doit être « enfantin » : les menus clairs, explicites. La simplicité d’usage fera la réussite de votre application mobile.

3- Les outils du smartphone à votre service gracieusement

Les outils déjà existants sur tout smartphone tel que l’appareil photo, le GPS etc… sont des atouts supplémentaires, gratuits, que vos clients et vous peuvent exploiter dans vos échanges. La transmission d’informations rimera avec efficacité et rapidité.

4- Une chatbox pour fluidifier les échanges

L’immédiateté fait partie de l’environnement et surtout de l’attente de vos clients qui recherchent des réponses rapides à leurs questions.  De nombreuses plateformes d’achat en ligne ou de réseaux sociaux utilisent ce mode d’échanges. Déployer une chatbox au niveau de votre application mobile est donc la solution parfaite. Agile, pratique, intuitive, elle saura soulager votre service clientèle interne. La communication est ainsi facilitée et l’immédiateté un atout supplémentaire !

Une véritable Marketplace à faible coût

Augmenter vos ventes et réaliser des ventes additionnelles, voilà ce que vous propose une application mobile ! Plus besoin d’utiliser les canaux traditionnels de communication qui ont un impact très relatif.

Et même en étant une entreprise de petite taille, l’investissement dans ce marketing « mobile » sera de moindre impact sur votre budget publicitaire comparé des canaux traditionnels tels que l’affichage 4X3, les campagnes presse etc.

Ainsi, votre promotion se fera de manière aussi intimiste que le bouche-à-oreille et sera financièrement et techniquement accessible.

Premièrement, vous recueillerez directement les impressions et avis de vos clients et saurez en mesurer précisément les retours. Secondement, le profil de votre clientèle (et de vos prospects) n’aura plus aucun mystère pour vous ! L’analyse de leurs données vous permettra non seulement d’optimiser vos services mais aussi d’améliorer votre application. 

Votre application mobile « user friendly » sera bien évidemment une véritable valeur ajoutée dans votre business. Elle vous  permettra de partager une expérience inoubliable avec vos clients au-delà d’acquérir une connaissance parfaite de leurs besoins et de leur proposer une offre sur mesure. Votre prospérité est au bout de votre main ! 

La solution Homekonect

Notre outil s’inscrit dans cette conduite du changement digital en offrant aux maîtres d’œuvre et constructeurs de maisons individuelles> découvrez-le en détail en cliquant ici <

  • Une appli mobile permettant d’optimiser la communication et le lien avec leurs clients particuliers
  • Une plateforme web, au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, qui deviendra l’alliée de leur performance économique au sein de votre activité.

HOMEKONECT, dans sa proposition de valeur « La maison facile » offre la meilleure expérience client dans l’acte de construction, de la phase de prospection à l’après-livraison. En proposant cette application mobile à vos clients, vous optez pour la personnalisation de l’expérience de vos clients, une meilleure connaissance de leurs besoins et la certitude de déployer la meilleure stratégie commerciale pour les séduire.

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