Comment faire son nettoyage de printemps ?

Comment faire son nettoyage de printemps ?

Pas de panique, Homekonect vous conseille.

Que le temps passe vite… vous êtes dans votre maison depuis plusieurs mois déjà… et vous avez accumulé des objets, des meubles, des vêtements et toutes sortes de choses. Il ne serait pas temps de faire de la place ? Il est l’heure d’effectuer LE nettoyage de printemps.

Eh oui, il doit certainement encore vous rester des pots de peinture stockés dans le garage. Ils sont là, sous l’établi et ils n’ont pas bougé depuis que vous avez peint le salon. Vous gardez aussi les chutes du plan de travail de la cuisine et les 4 dernières lames de parquet en trop pour la suite parentale. Ben oui, “au cas où… ça peut servir…”

Décidez-vous et videz votre garage. Distribuez les jouets des enfants qui ont bien grandi. Donnez vos vêtements, vous ne les mettez plus depuis des années ! 

L’arrivée du printemps est sans doute le bon moment pour effectuer un grand nettoyage. Faites de la place dans vos placards, dans votre garage, dans votre cabanon de jardin et dans le coffre à jouets des enfants.

Bloquez-vous un week-end entier s’il le faut, prenez le temps de trier, de donner, de ranger et de réorganiser vos espaces.

Ne jetez pas, vendez ou donnez !

Il y a certainement près de chez vous des associations qui seront ravies de récupérer tout ce dont vous n’avez plus besoin, tout ce qui prend la poussière au fond d’un placard. Certaines associations viennent même gratuitement récupérer ces objets directement chez vous.

Vous pouvez aussi gérer ça directement depuis votre smartphone. Aujourd’hui plusieurs applications mobiles existent et permettent d’effectuer des dons entre particuliers. Postez-y ce qui ne vous sert plus. En général, quelques heures suffisent pour être débarrassé de l’objet en question.

Autre piste pour vous aider à faire le tri : la vente entre particuliers. De nombreuses braderies, puces et vides greniers sont organisés durant cette période de l’année. Eh oui vous n’êtes pas le seul à refaire votre nid alors soyez à l’affût !

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, servez-vous d’Internet et postez des annonces pour vendre vos affaires. De nombreux sites gratuits permettent de mettre en vente tout ce dont vous ne vous servez plus. vous serez débarrassés et gagnerez un peu d’argent au passage.

Repenser son espace et réorganiser son quotidien aide à soulager son esprit de beaucoup de pression. Si si, c’est prouvé ! Alors pourquoi se priver d’accomplir un geste utile, écologique et solidaire ?!…