Conseils pour vos plantes : le guide ultime.

Conseils pour vos plantes : le guide ultime.

Vous rêvez de verdure mais vous n'avez pas la main verte ? Voici le guide ultime.

Qui n’a pas rêvé d’avoir une jolie pelouse, des parterres de fleurs colorés et des plantes d’intérieurs en bonne santé ? Oui mais voilà, chez vous la flore ne survit que quelques semaines. Vous faites au mieux mais c’est la cata à chaque fois. On jalouse les voisins et les amis, ceux chez qui les plantes s’épanouissent et embellissent la maison. Vous et le jardinage ça fait 2, chaque tentative s’est soldée par un échec. Il vous manque les conseils pour vos plantes, le guide ultime qui évitera que la jolie plante termine à la poubelle et les belles fleurs se transforment en pot pourri…

Alors que faire ? 

Pas d’inquiétude, il existe quelques spécimens fait pour vous !  Vous ne le savez peut-être pas mais certaines plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Voici quelques exemples.

Commencez par quelques plantes aromatiques. On n’y pense pas assez mais un peu de ciboulette, de thym ou de romarin ajoute une touche de verdure dans une cuisine ou même dans une salle à manger pourquoi pas ?! Facile d’entretien, vendu à l’unité pour quelques euros seulement, vous pouvez même en faire des éléments de déco ! Remplacez les petits pots plastique par de jolis pots en métal coloré, accrochez-les au mur ou installez une jolie jardinière sur votre balcon… Tout est possible. Et franchement, quel régal de piocher ses aromates directement à la source, non ?

Passez à l'étape au-dessus.

Pourquoi ne pas s’offrir quelques jolis cactus ? Il y en a à tous les prix et de toutes les tailles. Ils s’accordent à toutes les décos et apportent une touche de modernité et d’exotisme à n’importe quel intérieur. Peu gourmands en eau, il vous suffit de leur fournir de la lumière et ils se chargent du reste.

Vous pouvez aussi opter pour des géraniums, des sansevierias ou encore un magnifique Yucca. Ce dernier fera certainement son effet dans votre salon. Arroser ces plantes 1 fois par semaine suffit largement et pas la peine de les inonder d’eau, ce serait même contre productif. 

Vous oubliez d'arroser ?

Instaurez-vous un rituel : associez l’arrosage de vos plantes à une autre activité, faites-le dans la continuité. Si vous avez l’habitude de faire vos courses le mercredi, pourquoi ne pas arroser une fois vos courses rangées ? Vous faites du footing le mardi ? Pas de problème, prenez l’habitude d’arroser vos plantes avant de partir courir. 

Sinon, programmez tout simplement une alarme sur votre téléphone. 1 fois par semaine cela vous rappellera que c’est l’heure d’arroser.

Pour ceux qui sont convaincu que quoiqu’ils fassent, Dame Nature ne survivra pas chez eux, optez pour du faux. Préférez les plantes en plastique aux fleurs en plastique, elles sont beaucoup plus réalistes et là, pas besoin d’y penser ! Il faudra tout de même les dépoussiérer de temps en temps mais l’illusion sera quasi-parfaite.

Vous voyez, aujourd’hui c’est facile d’avoir un joli jardin, une jolie terrasse ou une entrée accueillante grâce aux fleurs et aux plantes alors n’hésitez plus et lancez-vous ! 

A vos arrosoirs !

Homekonect, la maison facile

construire ne se résume plus au simple acte de bâtir