L’espace client digital : explication de son succès dans la construction
Logiquement, avec la place que prend le digital dans notre société, ainsi que le fait qu’en 2020, 82% de la population française possède un smartphone, les entreprises feront de plus en plus appel aux plateformes digitales pour booster leur performance. Proposer à vos clients une interface web/mobile est une énorme valeur ajoutée : ils ont besoin d’être rassurés et de sentir que vous les accompagnez dans le projet le plus important de leur vie.
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L’espace client digital : explication de son succès dans la construction

Logiquement, avec la place que prend le digital dans notre société, ainsi que le fait qu’en 2020, 82% de la population française possède un smartphone, les entreprises feront de plus en plus appel aux plateformes digitales pour booster leur performance.

Proposer à vos clients une interface web/mobile est une énorme valeur ajoutée : ils ont besoin d’être rassurés et de sentir que vous les accompagnez dans le projet le plus important de leur vie.

 

📱 Qu’est-ce qu’un espace client digital ?

 

C’est un espace sécurisé et personnalisé qui réunit les services en ligne que vous proposez. Dédié à vos clients, il vous permet de construire avec eux une relation privilégiée et basée sur le long terme. L’objectif est de rendre le client acteur de sa consommation pour l’impliquer davantage dans son achat et davantage avec vous.

Investir dans un espace client c’est gagner du temps en automatisant de nombreuses tâches sans grande valeur ajoutée pour que vous puissiez vous concentrer sur votre métier premier : la construction.

L’espace devient une solution et un atout pour gérer votre relation client et fluidifier les échanges d’informations entre vos équipes. De la prospection à l’après-vente, vous pourrez trouver, selon les solutions, les fonctionnalités qui vous conviennent.

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🤔 Pourquoi en proposer un à ses clients ?

 

Un client accompagné durant son parcours client est un client satisfait, un client satisfait est un client fidèle et les clients fidèles réalisent 80% de votre chiffre d’affaires (voir article « Pourquoi et comment fidéliser un client ? »).

Voici quelques chiffres pour comprendre l’importance d’utiliser un espace client digital et pour se rendre compte du manque à gagner que cela peut engendrer si aujourd’hui vous n’utilisez pas d’espace client.

 

  • 79% des consommateurs ont déjà abandonné une transaction à cause d’un mauvais service client.

 

  • Les consommateurs partagent 2 fois plus facilement une expérience négative que positive : croire que les clients ont une mémoire à court terme serait une grossière erreur ! N’ayez pas peur de chouchouter vos clients, c’est ce qu’ils cherchent, une expérience.

 

  • Si vous accompagnez vos clients dans leur parcours client, 71% des consommateurs restent fidèles. Quand on sait que l’acquisition d’un nouveau client est 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser, l’espace client digital prend tout son sens.

 

 

Attention : l’espace client digital n’est pas qu’un SAV : cela va bien au-delà de ça ! Il peut devenir l’élément qui poussera votre client à rester fidèle à votre entreprise et même à la recommander (engendrant donc du chiffre d’affaires) !

De plus en plus, l’espace client digital devient un atout non seulement pour la gestion de sa clientèle mais en plus pour la gestion en interne de ses équipes. C’est un outil qui a vocation à vous aider à « 360° » et non juste « 180° » en étant utile uniquement à vos clients. C’est notamment notre philosophie chez Homekonect.

 

🏆 Conclusion : Le service client, un pilier pour le succès de votre entreprise en 2021

 

Il fut un temps où les entreprises voyaient le service client comme une tare : trouver autre chose, une source de dépense sans retour sur investissement mais depuis quelques années, la tendance s’est tout à fait inversée. Les sociétés comme les clients comprennent l’importance de ce domaine à part entière et le digital accompagne cette transition pour le plus grand plaisir de chacun. Avoir un espace client digital en 2020 devient indispensable est un avantage concurrentiel considérable. Pour preuve, il suffit de voir les principaux acteurs économiques de n’importe quels marchés : ils dédient tous un budget de plus en plus important à la satisfaction de leurs clients, notamment via le digital. Et vous, qu’est-ce que vous attendez ?

 

Homekonect s’inscrit totalement dans cette démarche d’expérience client avec une application mobile dédiée à la maison.

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