Transition digitale du constructeur : comment la réussir ?

Transition digitale du constructeur :
comment la réussir ?

Le contexte

Le mode de vie, que cette pandémie impose, nous conduit à une véritable remise en question de nos relations sociales, nos comportements, notre modèle d’existence et ses valeurs. L’épidémie lève de nombreux freins sur la mutation numérique de l’économie. Le télétravail n’est que la face la plus visible du basculement. Mais la révolution va bien au-delà.
 

Quand le contact est un problème,
le numérique est une solution.

La manière dont on communique s’en trouve complètement chamboulée et de nouveaux modes apparaissent. Le digital devient un outil essentiel à cette nouvelle façon de vivre. Nous sommes en plein transition digitale dans le monde du travail et ceci est encore plus vrai dans le monde de la construction de maisons individuelles.

Les entreprises se transforment pour s’ouvrir vers un monde où le numérique sera une évidence pour tous. En effet, le digital remet en cause l’organisation et les modes de fonctionnement dits « traditionnels ». Il permet aux entreprises de devenir plus concurrentielles et impose une réorganisation des processus.

Les PME étaient à la traîne dans la transition numérique.

Au sein de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques), elles étaient deux fois moins susceptibles que les grandes entreprises à utiliser le commerce électronique ou le cloud computing. Aujourd’hui, ce mode de fonctionnement devient un outil de survie et sera demain « La Pratique » qui permettra aux entreprises de gagner en intelligence.

Il faut être conscient de la nature de ce changement : l’enjeu n’étant pas de transformer son organisation de manière radicale mais de redéployer autrement ses ressources pour prendre une position confortable dans sa filière, dans son domaine d’activité, dans son cœur de métier.

La solution Homekonect

Notre outil s’inscrit dans cette conduite du changement digital en offrant aux maîtres d’œuvre et constructeurs de maisons individuelles> découvrez-le en détail en cliquant ici <

  • Une appli mobile permettant d’optimiser la communication et le lien avec leurs clients particuliers
  • Une plateforme web, au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, qui deviendra l’alliée de leur performance économique au sein de votre activité.

HOMEKONECT, dans sa proposition de valeur « La maison facile » offre la meilleure expérience client dans l’acte de construction, de la phase de prospection à l’après-livraison. En proposant cette application mobile à vos clients, vous optez pour la personnalisation de l’expérience de vos clients, une meilleure connaissance de leurs besoins et la certitude de déployer la meilleure stratégie commerciale pour les séduire.

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