Transition digital du constructeur : comment la réussir ?

Le contexte

Le mode de vie, que cette pandémie impose, nous conduit à une véritable remise en question de nos relations sociales, nos comportements, notre modèle d’existence et ses valeurs. L’épidémie lève de nombreux freins sur la mutation numérique de l’économie. Le télétravail n’est que la face la plus visible du basculement. Mais la révolution va bien au-delà.

 

Là où le contact est un problème, le numérique est une solution.

La manière dont on communique s’en trouve complètement chamboulée et de nouveaux modes apparaissent. Le digital devient un outil essentiel à cette nouvelle façon de vivre. Nous sommes en plein transition digitale dans le monde du travail et ceci est encore plus vrai dans le monde de la construction de maisons individuelles.

Les entreprises se transforment pour s’ouvrir vers un monde où le numérique sera une évidence pour tous. En effet, le digital remet en cause l’organisation et les modes de fonctionnement dits « traditionnels ». Il permet aux entreprises de devenir plus concurrentielles et impose une réorganisation des processus.

Les PME étaient à la traîne dans la transition numérique.

Au sein de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques), elles étaient deux fois moins susceptibles que les grandes entreprises à utiliser le commerce électronique ou le cloud computing. Aujourd’hui, ce mode de fonctionnement devient un outil de survie et sera demain « La Pratique » qui permettra aux entreprises de gagner en intelligence.

Il faut être conscient de la nature de ce changement : l’enjeu n’étant pas de transformer son organisation de manière radicale mais de redéployer autrement ses ressources pour prendre une position confortable dans sa filière, dans son domaine d’activité, dans son cœur de métier.

 

La solution Homekonect

Elle prend deux formes : 

  • Une interface web professionnelle de suivi de chantier et de relation client dédiée au constructeur d’un côté
  • Une appli mobile de suivi de chantier intuitive dédiée au client de l’autre

Avec HOMEKONECT, vous accompagnerez vos clients en préservant votre identité et serez source de propositions pour vos clients (propositions commerciales, informations liées à l’acte de construction et à son déroulement, suivi de l’entretien de leur maison, gestion de leur domotique, propositions de services après-livraison du logement….).


Pourquoi choisir Homekonect pour son activité de construction ?

  • C’est un argument de vente puissant : vous offrez de la sécurité à vos clients et ça n’a pas de prix. 
  • Pour votre image de marque : soyez perçu comme transparent et moderne dans les yeux de vos clients et prospects.
  • Vous communiquez simplement à l’ensemble de vos clients.
  • Vous ferez des économies de papier, de temps et d’argent.
  • Offrez une expérience client hors du commun et différenciez-vous.